Usine Alstom et Hub au Grand Port maritime de Nantes Saint-Nazaire 
 
 
 
Nantes – Pays de la Loire – France (U.E) mercredi 12/02/2014 – energiesdelamer.eu. Mer-veille et energiesdelamer .eu sont à Nantes pour le premier colloque éolien organisé par les Pays de la Loire, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des responsables du Grand port maritime de Nantes pour apprécier l’état d’avancement du hub pour les éoliennes offshore et l’avancement du Chantier de l’usine Alstom à Montoir (ICI).
Il n’est pas inutile de rappeler que l’accord visant à améliorer la compétitivité des chantiers STX (pour le naval) a été signé par les syndicats CFDT, CGC à Saint-Nazaire et à Lorient. Seule la CGT a refusé.
 
Eclairage sur les installations portuaires, notamment de TGO, société concessionnaire du Grand port de Nantes-Saint Nazaire qui vient d’intégrer une grue mobile de 144t dans son offre.
 
A noter que pour le contrat des 5 turbines Haliade 150 pour la ferme pilote de Block Island (30 MW) aux Etats-Unis seront construites dans les deux usines Alstom de Saint-Nazaire dont la construction se terminera fin 2014 (nacelles et alternateurs). Dans celle de Cherbourg (prévue pour les pales et les mâts), une demande de permis de construire a été récemment déposée (ICI). 
 


Publicités Google :