Pornichet – France (U.E) – Jeudi 6/03/2014 – energiesdelamer.blogspot.com par BB

Mer-veille.com

Deux Daily News ont été publiées aujourd’hui… 
le N°575 qui devait paraître mardi sur les projets suspendus ou mises en difficulté à cause de problèmes environnementaux … publié par Alix Willemez

le N°576 sur la formation à la sécurité … publié par François Richard

voilà tout est rentré dans l’ordre ! …

Bonne lecture et pour en savoir plus si vous n’êtes pas abonné (e) rendez-vous sur le portail général des publications on-line marine-renewable-energy.com et energiesdelamer.blogspot;com

140 navigatrices sur le pont pour la journée de la femme !

La 4ème édition de la Women’s Cup, organisée par l’APCC Voile Sportive, se tiendra les 8 et 9 mars 2014, sur le port de Pornichet.
28 équipages 100% féminin dont :
7 qui participent depuis la 1e édition • 2 équipages étrangers représentant la Belgique et l’Espagne • 5 nouveaux équipages 100% universitaires

Ce qui en 2011, la régate est devenue le rendez-vous annuel des « filles qui naviguent ».

La Women’s Cup répond à une attente des régatières. Les amatrices se confrontent aux professionnelles qui font la démonstration du meilleur de leur sport au féminin. C’est cette mobilisation commune pour la voile féminine et les droits des filles dans le monde qui fédère les équipages pour ce week-end de navigation 100% féminin.

Cette année on notera notamment la présence de : Alice Ponsar, Anne Liardet, Anne-Claire Le Berre, Eve Pajot-Brémond, Isabelle Joschke, Jeanne Grégoire, Stéphanie Alran, Sylvie Harlé…

Les participantes courront en 2 poules sur les J80 de l’APCC Voile Sportive et des clubs de la Région des Pays de la Loire. Sélectives le samedi 8 mars, les manches permettront de définir les ronds or et argent qui se joueront le dimanche 9 mars.

Un stand de l’ONG Plan accueillera le public pendant l’événement afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions mises en place dans le monde pour permettre aux jeunes filles d’accéder aux soins et à l’éducation.

Et savez-vous qui est l’une des principales organisatrices de cette régate ?

C’est Isabelle Jacquet, Directrice de la communication de wpd offshore France. Le groupe allemande de 850 personnes environ avec une filiale en France intervient dans l’éolien terrestre et en mer.
Wpd offshore est partenaire du consortium EDF EN – Dong pour les projets éoliens offshore de Fécamp et de Courseulles-sur-Mer. Toujours aux côtés d’EDF EN, wdp attend les résultats du 3è round français Iles Yeu et Noirmoutier et Le Tréport qui devrait être connu juste après les municipales ….

Points de repère

25% de femmes gagnent mieux leur vie que leur mari…. enquête parue le 6/03/2014

C’est le 8 mars 1977 que l’Organisation des Nations unies adopte une résolution en joignant ses pays membres à célébrer une «Journée des Nations unies pour les droits de la femme et la paix internationale » plus communément appelée par l’ONU « Journée internationale de la femme ». 

Journée internationale de la femme, journée de toutes les femmes, le 8 mars rappelle chaque année la nécessité de l’égalité hommes-femmes, l’importance de la condition féminine et le droit intangible des femmes à vivre libres et en paix.

Programme :
Les régates sont visibles de la digue du port de Pornichet.
• Samedi 8 mars :
11h30 : Début des manches
19h30 : Table ronde sur la place des femmes dans la voile et dans le monde
• Dimanche 9 mars :
10h : Débuts des manches
16h30 : Remise des prix
Lieu : Pornichet
Organisateur : APCC Voile Sportive

Infos sur : www.womencup.fr


Publicités Google :