LM Wind Power – Recherche sur une pale flexible

Schiphol, Amsterdam (U.E)  Vendredi 14/03/2014 – Energiesdelamer.blogspot.com par BB

La RetD en première ligne pour réduire les coûts. L’ECN Wind Energy – Energy research Centre of the Netherlands, est véritablement très actif. 
Après avoir publié un rapport intitulé «Le réseau transnational de la Mer du Nord : une meilleure façon d’intégrer l’éolien offshore à grande échelle» cf. Daily News N°569 du 24/02/2014, après avoir réalisé un accord avec RWE pour réduire les coûts des opérations de maintenance « Operation et Maintenance Cost Estimator (OMCE) » cf. Daily News N°475, c’est au tour de LM Wind Power de lancer un programme de réduction des coûts avec l’université publique « Universiteit Twente » à Enschede et l’ECN. 

Objectif : aider les développeurs de parcs éoliens et les fabricants de turbines à mieux concevoir la disposition de chaque parc pour obtenir le meilleur de chaque turbine. Ceci améliorera la production annuelle d’énergie et en réduira le coût et pourrait être appliqué aux parcs offshore.

Le projet qui est co-financé par le Ministère hollandais des affaires économiques par l’intermédiaire TKI Wind op Zee (Top consortium for Knowledge and Innovation Offshore Wind) a pour objectif de réduire les coûts pour le terrestre de 40% d’ici 2020 par rapport à 2010…. 

Points de repère

Les pales LM Wind Power équipent l’Haliade 150 d’Alstom retenue pour les parcs éoliens en mer EDF EN.
voir Flash sur énergies de la mer – 24/04/2012 – Visite des élus de la Basse-Normandie au port d’embarquement des pales LM Wind Power.

ECN a lancé le programme FLOW dédié aux parcs éoliens en mer dans lequel on retrouve notamment 2-B Energy, Ballast Nedam, TenneT, RWE, ENECO…

Au niveau des Pays-Bas, l’université de Twente est avec Maastricht le pôle le plus développé en matière de Sciences et les Techniques dans les Sociétés contemporaines STS

Mer-veille.com – Daily News N°582
LM Wind Power a passé un accord avec Bureau Veritas. Propos exclusifs recueillis par Isabelle de Broglie.

Pour en savoir plus il faut vous abonner, vous gagnerez du temps  (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

Marine-renewables-news – Daily News N°477
Le stockage : un nouveau développement potentiel et un espoir pour l’Allemagne où toutes les EMR sont au nord-est et la demande au sud-est.

Pour contacter les entreprises et se positionner chez les acteurs de la filière des énergies renouvelables de la mer cliquer sur MR Directory le répertoire opérationnel et référencez-vous ! (ICI) http://www.marine-renewables-directory.com/

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :