Loughborough (U.K – U.E) 22/02/2012 – energiesdelamer.blogspot.com par IDB

Le centre de recherche Energy Technologies Institute (ETI) étudie la plate forme du Wave Hub, le plus grand site mondial de test de l’énergie des vagues, pour tester des éoliennes offshore flottantes dans le cadre d’un projet de démonstration dont le coût est de plus de £ 25 millions et devrait être mis en place en 2016.
L’objectif que David Clarke, directeur de l’ETI avait annoncé en oct. dernier était d’abaisser considérablement le coût des éoliennes flottantes. Le Royaume-Uni possède plus d’un tiers de la ressource éolienne potentielle offshore en Europe.

L’ETI est un centre public-privé dont les principaux partenaires sont BP, Caterpillar, EDF, E.ON, Rolls-Royce, Shell et le UK Government.

Source : Subsea World News / ETI

 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :