PEMBERTON – (Canada) – 01/06/2009 – energiesdelamer.eu – SyncWave Systems Inc a reçu 2,7 millions $ CAN (€ 1,74 millions) du gouvernement fédéral canadien pour développer son projet de récupérateur d’énergie des vagues sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

 

Ce financement est assuré par Technologies du développement durable du Canada (TDDC), une fondation à but non lucratif créée par le gouvernement fédéral pour le financement du développement des technologies propres. Dans le cas précis, le financement profite donc au développement et à la démonstration de la technologie SyncWave Power Resonator™ (SPR).

La technologie SyncWave Power Resonator™ a été mise au point et développée par SyncWave Energy Inc (SEI) de Pemberton, en Colombie-Britannique, avec des scientifiques et des ingénieurs de l’Université de Victoria, et conçue pour la haute mer avec Marinus Power LLC, de Houston (Texas – Etats-Unis) déjà spécialisé dans la commercialisation de fermes éoliennes en mer et de récupérateurs d’énergie des courants.

 

SyncWave Power Resonator™ crée de l’énergie à partir de la différence des mouvements (décalage de phase) entre deux structures flottantes dissemblables. (Pour plus d’informations sur ce ce sujet consultez notre article déjà publié sur cette technologie en juillet 2008 (ICI)

La compagnie Marinus Power LLC et SyncWave Energy Inc. ont annoncé une commercialisation probable de ce projet de conversion de l’énergie des vagues en électricité pour 2010.

Article : Francis ROUSSEAU
Docs : Sites liés. Photos : 1. Syncwave Farm © Marinus. 2. SyncWave Power Resonator™©SyncWave Energy Inc.


Publicités Google :