Plate-forme Goliath

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Brieuc – France (U.E) – Jeudi 04/10/2012 – energiesdelamer.eu. Nous revenons sur l’alerte du 1er et du 3 octobre parues à la suite de la réception d’un communiqué de presse relatif au lancement d’une campagne d’études techniques.

 

Celle-ci doit permettre à la société Ailes Marines SAS créée par le consortium IBERDROLA et EOLE-RES de choisir les meilleurs emplacements et de lever une série d’interrogations avant le choix des fondations.

J’apporte avec l’aide de G-Tec et IXSurvey les rectificatifs et compléments d’informations suivants :

. Les deux campagnes d’études techniques géophysique et géotechnique sont menées par G-Tec qui a obtenu un contrat en joint-venture avec GeoSea, et procède au levé géophysique et à la supervision de la campagne géotechnique.

IXPlorer basée à la Ciotat

. Le navire iXPlorer appartient à la société iXSurvey qui opère des campagnes d’études techniques et physiques en France, en Ecosse et en Australie. iXSurvey est une filiale du groupe iXBlue, groupe industriel indépendant et reconnu mondialement.

 

 

 

 

 

 

Articles parus sur energiesdelamer.eu depuis le 1er octobre 2012

1 oct. – IBERDROLA et EOLE-RES ont débuté deux campagnes dans la Baie de Saint-Brieuc
2 oct. – Alstom lève €350 millions. Ces fonds « pourront également permettre au groupe de réaliser d’autres petites opérations dans les domaines des renouvelables ou de la transmission d’électricité », a expliqué dans un communiqué le groupe spécialisé dans l’énergie et les transports.
3 oct. – Cherbourg en première ligne
4 oct. – Eolien Offshore : Spécial « Ailes marines » société du Consortium Iberdrola – EOLE-RES à Saint Brieuc

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable d’energiesdelamer.eu et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.


Publicités Google :