Réaction d’un associé d ‘ERCISOL (Energies Renouvelables Citoyennes et Solidaires) qui est une SAS du type coopérative à capital variable basée sur le territoire de Belfort. Fondée par 35 associés, elle rassemble aujourd’hui 143 associés qui ont souscrit 1 435 actions constituant un capital de €717.500 entièrement libéré. ERCISOL a produit 1.637.328 KWh en 2014, à partir de 4 centrales (1 photovoltaïque et 3 micro-hydrauliques).
 « Bravo d’avoir diffusé la réaction de Hervé à la mascarade Robin des Bois.Il est vrai qu’au fond des bois on est loin des réalités de la Planète…! Comme Hervé Bré le souligne:  »…Continuons à investir notre temps et notre argent en palabres sans fin et effectivement… nous resterons à la traine, et engoncés en plein dans le réchauffement climatique et les désastres associés,
à moins que ce soit un désastre à la Fukushima! »…
Certes pas de tsunami prévisible en France, a priori, mais si plus d’eau dans un fleuve au droit des réacteurs, c’est la surchauffe aussi.
Je suis alsacien, et je connais bien le contexte de la fourche Grand Canal d’Alsace – Vieux Rhin, avec un delta de niveaux de qqs 11 mètres, à qqs kms en amont de Fessenheim (68).
Si le barrage vers le vieux Rhin lâche, c’est la cata, car plus d’eau dans le Grand Canal d’Alsace à hauteur de Fessenheim !
Il faut donc développer à rythme soutenu toutes alternatives au NUC, Sobriété + Efficacité + EnR + EMR, afin d’arrêter ASAP, les vieilles grands mères, Fessenheim, Bugey, etc…
Remerciements à Guy Weider ERCISOL qui nous a autorisé à publier sa réaction