France / EU – 14/07/2011 – 3B Conseils – Marine Renewable Energy Ldt

Brigitte Bornemann

Avant que vous ne lisez l’article ci-dessous sur la Pologne, nous sommes heureux de vous annoncer que le premier portail entièrement dédié aux énergies renouvelables de la mer en français et en anglais est ligne :

www.mer-veille.com et www.marine-renewable-energy.com

4 ans après la création d’energiesdelamer.blogspot.com, devenu le 1er média électronique francophone spécialisé, nous devions voguer vers de nouveaux horizons.

Vos réponses à l’enquête que nous avons menée a montré que le besoin d’informations grandissait en France et à l’international sur ce secteur dont nous sommes leader en veille et presse électronique. Durant l’été, les portails français et anglais vont évoluer progressivement. N’hésitez à nous faire des suggestions. Nous ne sommes plus contraints par les limitations techniques.

La diffusion des informations francophones seront dorénavant traduites en anglais sur le portail une plus large audience européenne et internationale.

Merci à nos lecteurs et nos premiers partenaires, Bretagne Innovation, DCNS et Pôles Mer Bretagne-PACA, sans oublier Federal Finance, qui ont permis le développement du blog jusqu’à ce jour. L’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et le Cluster Maritime Français viennent de les rejoindre en apportant leur soutien.
Ils ont permis aux entreprises, aux professionnels civils et militaires de la mer, aux scientifiques, aux administrations, au grand public intéressé… de suivre la progression de ces technologies émergentes.

C’est un travail et un service. Vous recevrez toujours l’alerte de la veille quotidienne internationale sur les énergies renouvelables de la mer… car notre ambition est de continuer à vous offrir des informations de qualité, fiables, vérifiées et traitées …. et pour en savoir + profitez dès maintenant du tarif préférentiel valable jusqu’au 31 août.

et sans transition l’information du jour :
Varsovie (Pologne-UE) – 14/07/2011 – 3B Conseils – La Pologne « devrait renoncer au nucléaire et investir dans l’énergie éolienne en mer ». Ce sont les conclusions de l’étude ‘Energie éolienne contre l’Atome commandée par Greenpeace et l’ONG allemande Heinrich Boell à l’Institut polonais pour les énergies renouvelables (IEO) dirigé par Grzegorz Wisniewski. 

La première centrale nucléaire de trois gigawatts sera mise en service en 2020 (ici AFP), « la Pologne devrait plutôt investir dans un parc d’éoliennes de 5,5 gigawatts en mer Baltique, » a déclaré Maciej Muscat, le responsable de Greenpeace Pologne, « développer l’énergie éolienne permettrait de créer plus de 9.000 emplois, contre 7.000 pour le nucléaire, et de fournir une électricité à 104 euros par mégawatt contre 110 euros pour le nucléaire.

Le Premier ministre polonais Donald Tusk a assuré que la décision de l’Allemagne de sortir du nucléaire d’ici 2022 ne changerait pas les plans de Varsovie.

Article : Brigitte Bornemann
Sources : Le Figaro.fr, AFP

L’équipe : www.mer-veille.com www.marine-renewable-energy.com
Brigitte Bornemann – Directrice des publications et des rédactions
Francis Rousseau – Rédacteur en chef l’édition électronique energiesdelamer.blogspot.com
Isabelle de Broglie – Lettre de Synthèse
Paul Gass – Web Master et Promotion
Christopher Longmore – Editeur anglais


Publicités Google :