France Ecosse Italie – 21/06/2021 – energiesdelamer.eu. Installation réussie d’un câble de transmission de 22 miles pour le parc éolien offshore de Neart na Gaoithe (NnG). Le premier des deux câbles d’exportation destinés au parc éolien offshore écossais a été installé avec succès.

Le câble de transmission d’électricité, reliera les plateformes offshore de Neart na Gaoithe (NnG) à sa sous-station terrestre, située dans les collines de Lammermuir. Il a été installé sur le littoral de la plage de Thorntonloch, sur la côte est de l’Écosse. Le câble offshore a été transporté sur place à l’aide du navire câblier de 124 mètres de long de Prysmian Group, Cable Enterprise.

 

Le câble a été tiré à travers un conduit de forage directionnel horizontal de 650 mètres de long et raccordé sur le pont du navire, à plus d’un demi-mile en mer. Le câble offshore a ensuite été renvoyé dans le conduit vers le rivage, où il sera raccordé à l’infrastructure terrestre. Le Cable Enterprise posera le câble, qui sera enterré pour le protéger des dommages, depuis le littoral de Thorntonloch Beach jusqu’au site de NnG.

Prysmian, prévoit que le deuxième câble offshore soit installé le mois prochain.

NnG, qui est détenu conjointement par EDF Renewables et ESB, fournira suffisamment d’électricité à faible teneur en carbone pour environ 375 000 foyers, avec une capacité d’environ 450 MW.

Après avoir mis en place l’ensemble des accords de financement, EDF Renouvelables a lancé la construction du projet en juin 2020 et parmi les contrats signés pour les sous-traitants de premier rang, on retrouve :

Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) fournira les 54 turbines des éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW  actuellement en construction au large de la côte de Fife.

Saipem construira et installera les fondations des éoliennes ; Saipem et InfraStrata, propriétaire de Harland & Wolff, ont annoncé qu’un contrat avait été signé pour que Harland & Wolff réalise la fabrication et le chargement de huit des gaines de fondation des aérogénérateurs (WTG) du projet.

NnG, Saipem et InfraStrata annoncent un contrat majeur pour Harland & Wolff

GE Renewable Energy Grid Solutions est en charge de l’approvisionnement des deux sous-stations électriques ainsi que des travaux électriques ; Prysmian SRL fournit et installe les câbles export, à terre et en mer ; Deme Offshore a remporté le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation en mer des câbles inter-éoliennes ; Fred Olsen Windcarrier effectuera le transport et l’installation des éoliennes en mer.

Matthias Haag, est le directeur de projet de NnG,

Massimo Galletta est le directeur de projet (NnG) chez Prysmian Group.
Photo de Une : ©Peter Devlin

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :