25 juin et 2 juillet 2014 à Rome

« GALGHI » – « LA BARCA » – « GALGHI » – « BATEAU »
racconto musicale in tre atti da un’idea di Badarà Seck bozza di presentazione  (di Luca Lancise)
 

 

Pour produire « GALGHI » récit musical en trois actes, Badara Seck un des grands artistes musiciens Sénégalais à organiser un premier concert le 7 juin à Rome. GALGHI sera créé à Rome le 26 juin et le 2 juillet prochain. Les textes de Mallarmé, Shakespeare, Victor Hugo assemblés par .
 
GALGHI est reconstruit à partir des témoignages réels recueillis ces derniers mois auprès de ceux qui ont vécu ces traversées et qui se trouvent aujourd’hui à Rome: 
 
L’organisation d’un bateau, l’espoir et la peur qui accompagne les accords entre les trafiquants, les passeurs et les clandestins. Le départ se fait nuit des côtes de l’Afrique. Ils naviguent durant des jours le long de la Méditerranée ou de l’océan. Le récit conte le naufrage d’amis ou de parents, et enfin l’arrivée. C’est un conte rempli des talismans, composé des bribes de phrases écrites sur une Bible ou un Coran, des images, des téléphones mobiles, des colliers ou des bracelets: tout devient mémoire, fragment de la mémoire et de la narration.
 
 


Publicités Google :