Gamesa G132-5.0 MW 
Alaiz – Navarre – Espagne (U.E) – Mardi 14/04/2015 – Energies de la mer – Gamesa a commencé l’assemblage du prototype de la turbine G132-5.0 MW turbine, qui sera équipé d’un des plus grands rotors onshore du monde. Les tests permettront également de certifier les pales qui doivent être installées pour la turbine offshore.
Il a donc été procédé au remplacement des pales de la G128-5.0 MW, qui a été en cours de tests au centre de R et D à Alaiz (Navarre, Espagne) pour une année avec l’objectif de commencer à produire de l’énergie à partir du début du mois de mai.
Ce travail d’assemblage a constitué un véritable défi logistique pour Gamesa. En effet, jamais une pale aussi longue n’avait été transportée en Espagne et amenée une seule pièce de l’usine en Aoiz, où elles ont été construites, jusqu’au au centre de R et D en Alaiz.

Gamesa a également fabriqué une quatrième lame pour des tests qui se dérouleront à CENER, le centre d’énergie renouvelable nationale de l’Espagne à Sangüesa, en Navarre.

Les essais statiques ont été achevés et les essais de fatigue (verticaux et horizontaux) sont en cours; ces tests sont prévus pour une durée de cinq mois.
Tous ces tests permettront de certifier les pales qui doivent être installées pour la turbine  offshore G132-5.0 MW.

Le prototype G132-5.0 MW, avec un diamètre de rotor de 132 mètres et une hauteur totale de 186 mètres, génère 3% plus de puissance que la G128-5.0 et peut alimenter 5000 ménages / an.

Les marchés onshore et offshore visés de la 5.0 MW sont : Allemagne, France, Espagne, Italy, Royaume-Uni ainsi que la Suède, la Turquie, la Roumanie, les Etats-Unis et la Canada ainsi que la Chine.
Source : Gamesa
5/03/2015 : La JV AREVA-GAMESA baptise officiellement le 10/03/2015 ADWEN est en première ligne pour les éoliennes offshore ICI


Publicités Google :