Etats-Unis – Mardi 17/10/2017 – energiesdelamer.eu – Le Bureau de gestion de l’énergie des océans des États-Unis (BOEM) a signé avec Avangrid, le bail pour le parc éolien offshore pour le site Kitty Hawk. Il mesure 122 405 acres et est situé au large de la Caroline du Nord. Signé le 10/10/2017, le bail entrera en vigueur le 1er novembre 2017.

Kitty Hawk EDM1710017

Avangrid Renewables, filiale américaine d’Iberdrola, a remporté le bail le 16 mars dernier avec une offre de 9 066 650 USD devant trois autres soumissionnaires: Wind Future LLC, Statoil Wind US LLC et wpd offshore Alpha LLC.

«L’exécution de ce bail avec le BOEM permet le début d’un processus d’études plus détaillé de ces 122 000 acres, mais également la création de partenariats locaux et régionaux à long terme. a déclaré Laura Beane, PDG et présidente d’Avangrid Renewables, dans un communiqué.

«Même à ce stade très précoce, nous avons beaucoup de travail à faire pour mieux comprendre un certain nombre de variables qui nous aideront à comprendre le développement du parc éolien. Ce processus prendra du temps, est très technique et impliquera de nombreux intervenants, mais nous sommes confiants dans notre capacité à tirer parti de notre expérience pour offrir un produit à prix concurrentiel à nos clients éventuels», a expliqué Laura Beane.

Kitty Hawk est la première zone l’éolien offshore à être sécurisée au large de la Caroline du Nord. La zone commence à environ 24 milles nautiques du rivage et s’étend sur 25,7 milles marins dans une direction générale sud-est. Son étendue vers le large s’étend de 13,5 milles marins au nord à 0,6 mille marin au sud.

Selon les informations disponibles sur la procédure, pour finaliser le bail après la fin de la vente aux enchères, le département américain de la Justice et la Federal Trade Commission devaient réexaminer la vente et Avangrid avait été tenue de payer l’offre à BOEM.

Le bail aura maintenant un terme préliminaire d’un an, suivi d’un terme d’évaluation de site de cinq ans.

Après l’approbation du plan d’évaluation du Site Assessment Plan (SAP) par le BOEM, Avangrid travaillera à la soumission du plan de construction et d’exploitation (COP), qui fournira une proposition détaillée pour la construction et l’exploitation du projet dans le cadre du bail.

Si BOEM approuve la COP, Avangrid aura alors 25 ans pour construire et exploiter le projet.


Publicités Google :