Belgique – Allemagne. Mercredi 06/11/2019 – energiesdelamer.eu. Le contrat de la grue HLC 295000 construite dans son usine basée à Rostock avait été signé en juin 2016 et sera l’une des premières grues installées sur un navire.

 

Nos confrères Heavylift et Mer et Marine, annoncent respectivement que le nouveau navire Orion destiné à Deme Offshore (ex GeoSea) la filiale de Deme a quitté mi-octobre les chantiers Cosco à Qidong en Chine pour se rendre au port international de Rostock où la grue Liebherr HLC 295000 sera installée. Mer et Marine annonce l’arrivée d’Orion demain à Rostock.

 

DEME avait commandé le navire d’installation offshore «Orion» de nouvelle génération qui offre à la fois des capacités de transport et de charge exceptionnellement élevées, des hauteurs de levage impressionnantes.

 

«Orion» sera déployé Deme Offshore, pour la construction des plus grands parcs éoliens offshore, l’industrie pétrolière et gazière et le déclassement des installations offshore.

 

Avec une capacité totale installée de 44 180 kW, le navire Orion sera donc équipé d’une grue de haute technologie d’une capacité de levage évaluée à 3 000 tonnes à plus de 50 mètres, avec une hauteur de levage supérieure à 170 mètres et une désignation de HLC (Grue de levage lourd).

L’espace de pont a été optimisé pour fournir une capacité de transport et de charge exceptionnellement élevée. Le navire peut embarquer simultanément des monopiles et jacket, des composants et structures d’éoliennes les plus lourds en une seule expédition. Grâce à cette combinaison de charge élevée et de capacité de levage, ‘Orion’ peut transporter et installer la prochaine génération d’éoliennes géantes de plusieurs mégawatts.

Les aspects environnementaux ont été un élément important de la conception du navire. «Orion» dispose de moteurs bicarburant et peut fonctionner au gaz naturel (GNL). Il aura une notation Green Passport et Clean Design.

 

D’autres innovations environnementales à bord étaient prévues telles qu’un système de récupération de chaleur perdue qui convertit la chaleur des gaz d’échappement et de l’eau de refroidissement en énergie électrique. L’Orion, long de 216,5 mètres et doté de la capacité DP3, peut accueillir jusqu’à 131 personnes.


Publicités Google :