Canada – Allemagne. Vendredi 9/06/2017. energiesdelamer.eu. Double mise en Allemagne. Enbridge (partenaire d’EDF EN en France pour les 3 parcs éoliens d’Eolien Maritime France) a acquis une participation de 49,9% dans le projet Albatros de 112MW d’EnBW en mer du Nord.

 

Albatros Enbridge EnBW EDM0906017Le 17 février dernier, EnBW et le canadien Enbridge avaient signé d’un accord similaire pour le projet 497MW Hohe See avec une option sur Albatros. Les partenaires coopéreront pendant la construction, avec EnBW configuré pour exploiter les deux parcs éoliens Albatros et Hohe See.

EnBW avait conclu un accord avec Siemens Gamesa Renewable Energy annoncé le 2 juin dernier dans energiesdelamer.eu pour la fourniture et l’installation de 87 turbines SWT-7.0-154 et des fondations monopile pour les projets, qui seront situés à environ 90 km au nord de l’île de Borkum.

La division d’ingénierie maritime offshore de DEME Group GeoSea a choisi par Siemens pour fournir des fondations, tandis que Fred Olsen Windcarrier transportera et installera les turbines.

VBMS a sécurisé un contrat de câblage entre réseaux pour les projets. Le contrat couvre la fourniture, l’installation, l’enterrement, la terminaison et l’essai des câbles.

Albatros sera également équipé d’une sous-station OTM. Hohe See et Albatros devraient être entièrement mandatés en 2019.

Points de repère

2/06/2017 – Siemens Renewable Energy Gamesa a remporté le contrat «complet» pour le projet Albatros OEM mené par EnBW. C’est une première.

18/04/2017 – Avec aucune demande de subvention pour des parcs éoliens en mer, EnBW a reçu l’approbation de son parc éolien offshore He Dreiht de 900 MW à proximité d’Albatros, qui a été gagné à zéro également »

10/05/2016 – Enbridge avait acquis 50% des parts d’Eolien Maritime France (EMF), qui contrôle les trois futurs parcs éoliens en mer : Eoliennes Offshore des Hautes Falaises, Parc du Banc de Guérande et Eoliennes Offshore du Calvados,  totalisant 1 400 MW de puissance installée.

Enbridge Inc., leader en Amérique du Nord dans les domaines du transport, de la distribution et de la production d’électricité, affiche une ambition forte dans le secteur des énergies renouvelables, avec 2 000 MW nets de capacités déjà exploitées ou en construction. EDF Energies Nouvelles et Enbridge sont partenaires depuis 2012 au Canada, où ils exploitent ensemble quatre parcs éoliens représentant une capacité installée cumulée de 830 MW. A travers cette nouvelle alliance, Enbridge poursuit son développement sur le marché européen de l’éolien en mer.


Publicités Google :