Belgique – Vendredi 10/04/2020 – energiesdelamer.eu. Pour assurer des changements d’équipage en toute sécurité à bord des dragues et des navires offshore au cours de la pandémie de COVID-19, DEME affrétera un navire hôtel pour la pré-quarantaine à partir de ce week-end. Le navire est amarré à Ostende.

 

Auparavant, DEME a déjà pris la mesure de ne plus changer d’équipage à bord jusqu’au 17 avril afin de garantir la santé et la sécurité de ses salariés et d’éviter les risques de contamination. Étant donné que la fin de la crise de la couronne n’est pas encore en vue, DEME recommencera à changer d’équipage sur les dragues et les navires offshore à partir du 17 avril.

 

Les équipages se remettant au travail passeront deux semaines en pré-quarantaine à bord de ce navire hôtelier, entre autres. Cela se fera en petits groupes et selon un calendrier strict, ce qui permet de séparer les équipages des différents navires DEME jusqu’à leur retour dans leur drague ou navire offshore. Par exemple, les contacts sociaux et les activités à bord du navire de l’hôtel seront strictement réglementés.

 

 

Cette pré-quarantaine permet à DEME de prévenir le risque de propagation du coronavirus à bord et de garantir la santé de ses collaborateurs. Il permet également aux équipages qui sont à bord depuis plus longtemps que prévu de retourner dans leur famille. Pendant cette crise, DEME continue de rechercher des solutions pour assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs, pour continuer à mener des projets de manière responsable.

 

Source : DEME


Publicités Google :