Espagne, Cádiz. Jeudi 05/07/2018 – energiesdelamer.eu. Navantia a livré la plus grande sous-station électrique baptisée Andalucia II, destinée au parc éolien East Anglia One d’Iberdrola.

 

Construite au chantier de Puerto Real près de Cadiz, elle sera installée, au large du Suffolk, en Grande-Bretagne. Le parc est développé par une filiale d’Iberdrola, ScottishPower Renewables. La sous-station transformera le courant issu des éoliennes en augmentant la tension pour la faire passer de 66 kV à 220 kV avant que le courant soit transporté vers la station terrestre.

 

Iberdrola et Navantia ont inauguré en présence de José Esteban García Vilasánchez, président de Navantia; Ignacio Galán, président d’Iberdrola et Susana Díaz, présidente de la Junta de Andalucía, ma marraine de la sous-station, le 3 juillet, Andalucía II, qui a été entièrement construit par le chantier naval Navantia à Puerto Real. 

La plus grande sous-station marine en courant alternatif sera transportée dans les semaines à venir. La capacité installée est de 714 mégawatts (MW) et a nécessité un investissement de plus de 3000 millions d’euros.

 

MOTEUR ÉCONOMIQUE DES AFFAIRES ET EMPLOI LOCAL

Le parc éolien offshore East Anglia One est devenu l’un des principaux moteurs économiques des entreprises espagnoles, comme le fut le projet éolien offshore Wikinger (Allemagne). Iberdrola a eu la participation de Navantia et une trentaine d’entreprises locales auxiliaires pour la construction d’un élément fondamental du parc marin,

La sous-station a été réalisée en 16 mois et a occupé 450 emplois principalement locaux. A des moments de pointe 600 personnes étaient employées.

Esteban Vilasánchez García a rappelé que les sous-stations est « une branche d’activité de diversification clé pour Navantia, qui complète l’activité principale, le marché de la défense.

 

images 1

INNOVATION DANS LA PLUS GRANDE SUBSTATION MARINE EN COURANT ALTERNATIF

Andalucía II collectera l’électricité produite par les éoliennes et transformera la tension de 66 kV à 220 kV. C’est la plus grande sous-station de courant alternatif dans le monde, et elle comprend des innovations de conception proposées par Iberdrola, qui ont autorisé une structure plus compacte (3.900 tonnes).

 

Points de repère

 

02/07/2018 – A l’occasion du colloque de PAT18, the Spanish Association of Naval Architects and Marine Engineers’ working group on Marine Renewables (ENERMAR), une visite du chantier naval de Puerto Real a été organisée. Le chef de projet d’Andalucia II a expliqué comment la sous-station électrique et la structure avaient été planifiées et réalisée. energiesdelamer.eu était partenaire média de PAT18 ENERMAR.

20/06/2017 – Le parc éolien East Anglia One, d’une capacité de 714 MW, est le plus grand projet espagnol dans l’histoire du secteur des énergies renouvelables et ce sera le plus grand parc éolien offshore au monde lorsqu’il entrera en service en 2020 après un investissement de £ 2,5 milliards de livres sterling. Siemens fournira 102 turbines d’une capacité unitaire de 7 MW pour ce parc éolien offshore. 

 


Publicités Google :