Italie – Milan. Lundi 18/06/2018. energiesdelamer.eu. Prysmian Group a réagit immédiatement à l’annonce des résultats de Nexans et de l’impact, ce matin, sur son titre à la Bourse de Milan. Le Groupe publie un communiqué pour annoncer le contrat de Van Oord Offshore Wind BV destiné au développement d’un système de câbles inter-réseaux sous-marins pour les parcs éoliens offshore Borssele III & IV.

 

 

 

Prysmian sera responsable de la conception, de la fabrication, de la fourniture et des essais d’environ 175 km de câbles tripolaires de 66 kV avec une isolation en XLPE de diverses sections et de tous les accessoires connexes pour les parcs éoliens Borssele III & IV. Les parcs éoliens Borssele III & IV font partie de la vaste zone de parc éolien de Borssele située près de la frontière sud de la zone économique exclusive (ZEE) néerlandaise, à environ 25 kilomètres de la côte, et auront une puissance installée totale de 731,5 MW capacité de turbine de 9,54 MW.

 

« Ce prix confirme notre rôle de leader dans le développement de parcs éoliens offshore en Europe et dans le marché croissant des réseaux inter-réseaux ainsi que nos compétences supérieures en gestion de projets offrant des solutions personnalisées et performantes à nos clients » a déclaré Hakan Ozmen, EVP Projects chez Prysmian Group.

 

Cet important projet fournira de l’électricité durable et favorable au CO2 à plus de 800.000 ménages aux Pays-Bas et s’inscrit dans un plan énergétique élargi soutenu par le gouvernement néerlandais pour le développement d’un mix énergétique visant à atteindre 16% de l’électricité produite en 2023.

 

Tous les câbles seront produits dans le centre d’excellence de Prysmian à Pikkala, en Finlande. Les câbles doivent être livrés début 2020.

Au cours des dernières années, le Groupe a réalisé d’importants investissements dans des actifs nouveaux et améliorés, élargissant la gamme de ses produits et technologies innovantes, renforçant ses services et capacités de production et d’exécution pour mieux servir le marché, s’appuyant également sur un EPCI clé en main. approche.

La récente acquisition de General Cables a encore renforcé la position de Prysmian dans l’industrie de la câblodistribution sous-marine avec des installations de production supplémentaires à Nordenham, en Allemagne.

 

 

Points de repère

18/06/2018 – Nexans a chuté de 16,22% dans les premiers échanges après avoir abaissé des prévisions de résultats 2018 au plus bas depuis 2016 pour le secteur de la haute tension

Description des parcs éoliens offshore BWFS III & IV

 


Publicités Google :